Rides du sourire (sillons nasogéniens) : les estomper & prévenir leur apparition en moins de 3 s
- Hélène L.
- 5 mai 2019
- 3 min de lecture

Photo : Austin Wade sur unsplash

"Dans cet article, j’explore le phénomène des rides du sourire (sillons nasogéniens), leur apparition et tout ce qu’il est possible de faire pour les estomper et les réduire efficacement sans chirurgie esthétique ni filler en moins de 3 semaines. Je vous fais part de ma propre expérience transformative."
Les rides du sourire, qu’on appelle aussi sillons nasogéniens, sont ces plis ou lignes qui se dessinent depuis la racine de la narine, jusqu’au coin de la bouche, voire un peu plus bas. Elles donnent un air fatigué, triste et font paraître plus âgé. Elles marquent le visage verticalement et peuvent être très profondes.
Elles apparaissent même avant 30 ans, c’est pourquoi en général elles sont les premières à inquiéter les jeunes femmes (moins les jeunes hommes) qui les découvrent.
Les rides du sourire apparaissent naturellement.
Elles résultent d’un ensemble de forces exercées à la jonction de plusieurs groupes musculaires de la bouche, des joues et du nez.
Ce sont des rides d’expression qui apparaissent au sourire, comme leur nom l’indique.
Cela dit, elles ont une autre origine et c’est maintenant un fait connu et facilement identifiable : elles sont renforcées pendant le sommeil quand on dort sur le côté ou sur le ventre.

Pressez votre visage avec votre main
comme pour reproduire la compression du coussin,
si la ride existante s’intensifie, bingo, c’est une ride du sommeil !
Après 40 ans le processus de vieillissement naturel engendre une perte d’élasticité de la peau, une perte de tonus musculaire et l’effondrement de l’os de la pommette. Ainsi, la joue s’affaisse produisant ou accentuant le pli nasogénien. Lors d’une perte de poids importante, ces plis sont aussi renforcés. Les joues et les pommettes alors bien pleines sont tout à coup vidées… l’excès de peau restant s’affaisse et forme un pli nasogénien plus intense.
Il existe une solution naturelle anti ride efficace pour prévenir et estomper le pli nasogénien. Elle fonctionne sur le long terme mieux que les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou autre produit de comblement.
Elle est également moins onéreuse car elle permet d’éviter la spirale de la seringue tous les 6 mois. Cela dit, elle nécessite de la motivation et de l’engagement.
Cette solution naturelle agit sans alourdir le visage, en respectant et améliorant son intégrité.
Pour preuve, voici le résultat que j’ai obtenu en 1 mois en suivant ma routine raffermissante de Yoga du Visage. J'ai significativement réduit les rides du nasogénien, dessiné et raffermi mes joues.

Avant Après 1 mois de pratique
Je dois dire que face à la déprime que peut occasionner la cassure du sillon nasogénien, ce résultat remet du baume au coeur et conforte dans l'idée que la méthode est ultra efficace.
Elle agit comme un lifting naturel qui retend les joues et redessine l’ovale du visage.
En pratiquant assidûment, on obtient une meilleure définition de la partie médiane et du bas du visage.

Le protocole de Gym faciale que je propose en séance sur-mesure comprend de l'acupression et des automassages pour décongestionner le visage, des exercices pour lifter les joues et remonter les pommettes, ainsi que des exercices intenses de tonification qui vous évitent les plateaux de stagnation.
Il en résulte un lissage des sillons nasogéniens, un meilleure définition des joues et un rehaussement des pommettes.
Les bénéfices psychologiques sont immenses : plus de confiance en soi, meilleure estime de soi, sentiment de révéler sa beauté et de s'aimer plus, et surtout sentiment de reprendre le contrôle.
❤︎ Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez dans la colonne de droite tout en haut votre cadeau : l'Ebook "Programme antiride tonifiant", il contient une pose pour commencer à traiter les rides du sourire dès maintenant. ⌲
Si vous avez un bon sommeil avec le nombre d’heures qui vous est nécessaire, vous serez plus en mesure de dormir sur le dos et vous éviterez de dormir sur le côté ou sur le ventre, (cela creuse le pli nasogénien).
Avoir une bonne hydratation du visage vous permettra de conserver son potentiel d’élasticité. Ainsi votre peau restera souple et hydratée, elle sera moins sujette à l’effet « cassure » du pli.
L’automassage de cette zone est particulièrement efficace pour faire circuler le sang et régénérer les tissus. Il permet aussi de détendre les jonctions musculaires impliquées dans la formation du pli ce qui lisse la zone.
En appliquant la crème hydratante :
Effectuez un palpé roulé avec l’index et le pouce en partant de la narine vers la pommette pour la zone supérieure.
Effectuez le même geste depuis le menton vers le nez, toujours en remontant.
Complétez par un massage circulaire des joues en remontant vers les pommettes.
Et vous ? Soufrez-vous aussi des plis nasogéniens ?
Si vous essayez cette méthode et si vous avez d’autres tips,
laissez vos commentaires ci-dessous.
Partagez l'article si vous avez aimé ;)
Comments